...et qui fait quoi dans KIKI ?

Reine du Montparnasse des années folles, égérie, modèle et amie des peintres, chanteuse et "amuseuse n°1" des cabarets, Kiki pose, chante, peint, aime et vit au jour le jour sans limites, sans barrières, sans contraintes... Elle est au coeur des lieux branchés de l'époque : La Rotonde, Le Jockey, Le Dôme, La Coupole, Le Boeuf-sur-le-toit...

Et si les artistes on figé Kiki pour l'éternité... la voilà qui s'anime et revient nous faire son numéro 

Dans un récit coloré, pittoresque et musical :

Françoise Taillandierc'est KIKI !

Paul Hautreux rythme le tempo avec des musiques de Boulanger, Daniderf, Gershwin, Milhaud, Misraki, Pâques, Ravel, Satie, Weill et ... Hautreux

Ben Devie apporte une touche onirique l'espace d'une apparition magistrale

et Laurent Groffe prête sa voix profonde à l'épilogue.

Le tout sous l'oeil complice d'Isabelle Péan et les éclairages poétiques de Jean-Christophe Duthoit.

 

Conjuguant esprit d'entreprise et passion du théâtre elle crée la Cie du "MatouKiTouss"
(Musique-Kulture-Théâtre) pour cadre de ses réalisations. Après "Amour vache et têtes de lard" (2008), "L'Ange noir" (de Youri en 2010) "Jenny" (2012) "Margot" (2013) "KIKI"est son cinquième spectacle musical.
www.lematoukitouss.fr
Musicien atypique et éclectique, c'est après une très riche et très étonnante carrière de pianiste de bar qu'il s'est tourné récemment vers la scène. Accompagnateur et compositeur (L'ange Noir).
Avec KIKI, il outrepasse son rôle de pianiste accompagnateur pour explorer un nouveau talent...celui de comédien !
www.paul-hautreux.com
Ben Devie comédien-chanteur-danseur
Artiste complet par excellence (théâtre, cabarets, comédies-musicales...) c'est aussi l'ami qui prête ici généreusement ses talents l'espace d'une surprenante et inoubliable apparition.
C'est en poète du "Pentax-capteur40MP" qu'il restitue, en le magnifiant, le spectacle de la nature aussi bien que celui des saltimbanques ... saltimbanques auxquels il n'hésite pas à se joindre en prêtant à l'épilogue de KIKI sa voix chaude et profonde.
www.laurent-groffe-images.com
Sa carrière est en pleine ascension ("Souffleuse d'Elle") et pourtant elle a donné de son précieux talent et de son non-moins précieux temps (!) pour se faire l'oeil complice et le coach bienveillant et exigeant de l'aventure KIKI.
www.isabellepean.fr
Jean-Christophe Duthoit, régisseur
Son savoir-faire technique et artistique enrichit l'atmosphère et la couleur du spectacle et en souligne malicieusement son petit grain de folie.