"Ils" ont aimé !

 
Kiki vivante, gaie, sans fioriture et qui parle le vrai langage de Kiki.
Délicieusement accompagnée par le pianiste qui lui donne la réplique !
Avec une mise en scène toute en simplicité et en fantaisie et avec d'excellentes trouvailles. Cette Kiki m'a fait rire, m'a émue, bref, m'a enchantée. Courez la voir.
 
Excellent !
 
Du talent, du charisme, de la sensibilité, une performance musicale et vocale. Bref à VOIR et à revoir.
 
 
Tout simplement superbe
 
 
Cela fait plusieurs fois que je vois ce spectacle MAGNIFIQUE interprété avec passion par Françoise Taillandier et Paul Hautreux au piano ainsi que Ben Devie en Fantomas facétieux. Un spectacle magnifique dans une salle intime, une bouffée d'oxygène. A ne pas rater et les perles se trouvent aussi hors des entiers battus des grands spectacles.

Une KIKI authentique
 
Un spectacle musical de grande qualité, dont on ressort légers, souriants et ... émus. On vient de quitter à regret une Kiki bien vivante. Ses portraits en noir et blanc, avec coupe de cheveux noirs à la garçonne se sont tout à coup colorés et animés d'une énergie vitale, d'une drôlerie et d'un culot stupéfiants. Françoise Taillandier fait revivre avec entrain et verve la Reine de Montparnasse, en plein succès, au milieu des peintres et des écrivains, mais aussi avec sensibilité celle des heures plus sombres. Plaisir et authenticité : Françoise Taillandier " colle " aux mémoires de Kiki et nous enchante surtout par sa personnalité : celle de Kiki, à coup sûr ! Elle raconte, joue et chante, sur des mélodies de l'époque, accompagnée subtilement au piano par un Paul Hautreux , chaleureux et éclectique. Et ce, dans un petit théâtre, le Guichet Montparnasse, à deux pas de la gare, tout près de la Gaîté : ramassé et sympathique, il vous fait déjà entrer dans la bohême ! Merci à tous deux pour cet excellent moment.

contact@billetreduc.com

 

 
 
 
Rédigé par Jenry Camus. Le 13 janvier 2015

J’ai rencontré Kiki de Montparnasse.

 

Oui, c’est vrai, j’ai passé une soirée avec Kiki. Elle m’a rappelé ses souvenirs d’enfance à Châtillon-sur-Seine avec son parrain, sa grand-mère. Elle m’a parlé de son arrivée à Paris, de ses déboires à la boulangerie où elle travaillait, du vieux sculpteur qui l’a fit poser nue, de ses relations sexuelles inabouties avec Raymond puis avec un soldat américain et enfin l’amour avec le peintre Medjinski.

Elle était heureuse de rappeler ses si belles rencontres à la Rotonde du père Libion ou à la cantine de la mère Rosalie.

Elle m’a parlé de son amitié avec les peintres Soutine, Kisling, Foujita, avec les artistes de Montparnasse, avec les surréalistes, les dadaïstes et les grands poètes Desnos et Cocteau. Elle m’a montré ses merveilleuses photos de Man Ray.

Elle m’a emmené au cabaret le Jockey et au concert Mayol. Elle a dansé, chanté. Elle était la Reine de Montparnasse et on a fêté ça.

Elle était si belle, si joyeuse, si heureuse.

L’amour avec Henri Broca puis la douleur de le voir devenir fou. La mort de son amant, la mort de sa mère et la descente aux enfers avec la boisson, la drogue malgré l’amitié sans failles d’André Laroque. Et un jour, rue Vavin, alors qu’elle donnait à manger à de petits oiseaux…

 

Non, je n’ai pas rêvé. J’ai bien passé ma soirée avec Kiki. Une merveilleuse Kiki qui m’a ému, m’a fait rire, m’a enchanté, grâce au talent de Françoise Taillandier. Une formidable comédienne, belle, touchante, enthousiaste, qui fait revivre Kiki de Montparnasse sur la scène du Théâtre de la Vieille Grille accompagnée superbement au piano par Paul Hautreux.

 

 

Rédigé par Philippe Bracquart. Le 6 janvier 2015

Le spectacle musical Kiki de Montparnasse est un spectacle drôle, sensible et rempli d'émotion.

Nous voilà transporté dans le Paris des années folles, le Paris de Montparnasse et des artistes. La vie de la Reine de Montparnasse défile sur scène au rythme de la Rotonde et de l'Oasis.

Kiki interprétée par Françoise Taillandier qui interprète si bien et avec tant de conviction l'héroïne de Montparnasse.

Le tout accompagné d'une main de maître au piano par Paul Hautreux. Spectacle à voir absolument d'autant que la troupe du MatouKitouss pose à nouveau sa malle et son piano au théâtre de la Vielle grille en janvier 2015. Cette petite salle si typique qui convient comme un écrin à ce petit bijou de spectacle musical. En un mot.... Ne pas rater

contact@billetreduc.com

 

Rédigé par Mark2Fontenay.Le 27 mai 2014
Un récit plein de charme sur la muse de Montparnasse. Une soirée qui fait vraiment revivre la compagne, le modèle, l'inspiratrice de Man Ray. A ne pas manquer.
 
Rédigé par Florence Nahon. Le 27 mai 2014
Merci pour ce superbe hommage à KIKI et tous les artistes.
Aime bien
Rédigé par Gauthier Cuitot - Directeur de l' Hotel ISTRIA. Le 27 mai 2014
Spectacle vraiment super ! L'atmosphère parnassien de Kiki est superbement évoqué.
Je vais faire votre promo auprès de mes clients ! Encore merci.
Aime bien
 
Rédigé par L.D. le 20 mai 2014
C'était une magnifique soirée. Un "cadeau" comme l'a dit une spectatrice. Bravo et merci.
Aime bien
 
Rédigé par Michèle Bensoussan. le 20 mai 2014
Extraordinaire spectacle.Belle rplongée dans l'époque de la Muse de Montparnasse. Toutes mes félicitations.
Aime bien
 
Rédigé par xxx (spectateur australien). le 20 mai 2014
Great performance. A real pleasure !
Aime bien
 
 Rédigé par Nadine Desliens. le 20 mai 2014
Particulièrement émouvant, surtout pour moi qui suis née à Chatillon. Très bon moment.
Aime bien
 
Rédigé par Anne-France X. le 13 mai 2014
Elle vous va si bien et vous lui allez si bien pour nous la faire revivre. Merci
Aime bien
 
Rédigé par 1JILL. Le 31 mai 2014
J'étais dans la salle mardi soir pour le spectacle KIKI de Montparnasse. J'ai beaucoup aimé cette histoire sublime et touchante, jouée merveilleusement par les deux artistes.
Bravo.
Aime bien
Rédigé par Cléa B. Le 27 mai 2014
Bravo et merci à KIKI de nous faire passer une soirée extraordinaire, grâce à son talent, son osmose avec Kiki et sa grande classe dans l'interprétation.
Aime bien
 
Rédigé par fanFan. Le 27 mai 2014
Un beau rêve pétillant et douloureux merveilleusement servi par  les deux artistes et une soirée qui marquera mon esprit. Merci pour cette belle prestation naturelle et pourtant riche en trouvailles.
Aime bien
 
Rédigé par Bertille X. Le 27 mai 2014
C'est un régal qui donne la fringale.
Aime bien
Rédigé par Michel Tardieu. le 13 mai 2014
Spectacle très touchant et émouvant. très juste aussi. On vit cette période intensément.
Aime bien
 
Rédigé par Alexandre Trillard. le 13 mai 2014
Enthousiasme, gaîté, on voit, on entend, on imagine Kiki. Et bravo pour le superbe accompagnement piano !
Aime bien
 
Rédigé par Jean-Pierre Richard. le 13 mai 2014
Evocation passionnante du grand Montparno. Et bravo à l'accompagnement piano.
Aime bien
 
Rédigé par Marie-Claire S.T. le 13 mai 2014
Que dire, sinon Bravo ! Félicitation ! Je vais revenir.
 
Aime bien
 
Rédigé par Nathalie D-H. le 6 mai 2014
Bravo pour cet excellent moment qui fait revivre avec talent et tendresse cette figure de Paris et tous ces artistes.
ndh60
Aime bien
 
Rédigé par Nicole L. le 6 mai 2014
Merci pour ce très bon moment qui nous a transportés dans ce Montparnasse si attachant. Et bravo à l'excellent pianiste !
 Aime bien
 
Rédigé par hermione92, le 21 décembre 2013
Spectacle de profonde qualité, authentique qui vous transporte à une époque pas si lointaine que les moins de vingt ans se devraient de connaître à travers l'égérie du Montparnasse, muse des peintres et des écrivains, de la bouillonnance intellectuelle et artistique...Kiki de Montparnasse que Françoise Taillandier incarne avec une stupéfiante sincérité, en équilibre subtil entre rires et chansons mais aussi pans plus sombres d'un destin hors les normes. Paul Hautreux au piano l'accompagne dans cette aventure avec un talent complice; quant à Fantomas...je l'ai vu de mes yeux, vu ! et si vous en doutiez, précipitez-vous dès la reprise de ce spectacle. Le théâtre de la Vieille grille est un lieu d'atmosphère, de chaleureuse convivialité, propice par son espace à taille humaine aux spectacles intimistes tels que celui qui nous fut offert ce 14 décembre.
Rédigé par Alain Duverdier ("l'ouvreuse"), le 10 juillet 2013
Kiki est un bijou d'humour, d'intelligence et d'émotion.
- L'humour -de qualité- est omniprésent, on sourit souvent, on rit franchement parfois.
- L'intelligence, dans la construction du spectacle. On change de ton (souvent grâce à Paul H, au surplus impérial au piano). L'intérêt est constamment maintenu, on attend la suite. Aucun temps mort.
- L'émotion : vraie, sans pathos, une émotion dont on n'a pas honte.
Dès les premières minutes on sait que la mayonnaise prend. La comédienne, par sa fantastique présence, habite le personnage : Kiki est là devant nos yeux, ressuscitée, authentique.
Ce fut une très très belle soirée.
Tous nos vœux pour une longue vie à Kiki, promise, c'est sur, à une très belle carrière.
Aime
 bien
Rédigé par Laurent Groffe, photographe, le 6 juillet 2013
Vraiment magnifique ! Drôle, émouvant...Grâce à vous, n'en déplaise à la "voix off", Kiki n'est pas morte !
Rédigé par Arielle Guefrachi-Badri, enseignante, le 5 juillet 2013
Kiki de Montparnasse, un pur moment de plaisir qui nous happe complètement. On déguste chaque mot de l'histoire, on rit, on s'émeut, on se laisse bercer par la douce voix de kiki, on swingue aux sons jazzy du piano.
Françoise et Paul nous transportent dans le Montparnasse de l'entre-deux guerres avec une énergie, un humour, un talent qui ne nous donnent qu'une envie, voir le prochain spectacle !
SAVOUREUX, DÉLICIEUX moment !
Rédigé par Isabelle Péan, comédienne, metteur-en-scène et "oeil complice" du spectacle "Kiki de Montparnasse", le 4 juillet 2013
Très très fière de mes poulains Françoise Taillandier et Paul Hautreux qui viennent de donner, à guichet fermé, leur dernière représentation de la saison de "Kiki de Montparnasse". Un récit musical à ne manquer sous aucun prétexte à sa reprise dès octobre !
Rédigé par Annelise Toussaint ("Bilboquet") le 4 juillet 2013
Un spectacle TRES réussi et une "vipère du trottoir"...d'anthologie ! (oui oui, carrément) !
Merci de partager de manière aussi vivante les souvenirs de la belle Kiki."La Vieille Grille" pleine comme un œuf ! Ce n'est que justice.
Rédigé par Cynthia Courbet ("Sexa-Rock") le 28 juin 2013
Hello vous deux !
Je tiens à vous féliciter : bravo ! bravo ! bravo ! pour ce super spectacle.
Rédigé par Françoise Fondère, le 26 mai 2013
Jeudi soir tu nous as avec Paul, emportés loin de la grisaille et des soucis, à Montparnasse avec les amis et les amants de Kiki, dans ces années qui n'étaient pas toujours faciles non plus. Ce furent de très beaux moments et, pour ma part, j'ai ressenti beaucoup d'admiration pour votre travail de pro et je vous remercie encore beaucoup pour ce cadeau que vous nous avez fait en nous donnant la première représentation de votre spectacle.
Aime bien
Rédigé par Gisèle Masclé, le 26 mai 2013
Je veux vous dire mon bonheur de vous avoir écoutés, et toi, Françoise, je t'ai dévorée des yeux ! Que de talent... et que de travail aussi pour nous avoir offert ce spectacle d'une telle qualité...continuez
Aime bien
 Rédigé par Chantal Silvera ("Poly-Song") le 25 mai 2013
Merci encore pour ce merveilleux spectacle, l'enchaînement texte-chants-musique est très agréable. La biographie de Kiki très intéressante. Encore bravo Françoise pour ta performance, on retrouve ta "gouaille", ces chansons qui te vont si bien, des costumes que tu portes à merveille, et aussi quelque chose d'extrêmement sensible qui, à un moment, m'a mis la larme à l’œil. Bravo aussi pour les photos et surtout la première où tu ressemblais vraiment à Kiki. Bref, je reste une inconditionnelle et une admiratrice sincère pour le travail effectué et pour la complicité entre Paul et toi. Merci encore pour ce merveilleux spectacle.
Aime bien
 Rédigé par Denise Aclocque, le 25 mai 2013
Ah oui ! Bravo Kiki ! C'est un spectacle vraiment réussi !
Aime bien
Rédigé par Alain Sol, le 25 mai 2013
Bravo Kiki ! Une très belle soirée !
Aime bien
 Rédigé par Chris Combette. Chanteur-Compositeur, le 25 mai 2013
Quelle belle prestation ! J'ai été heureux de partager ces moments de rires, de mélancolie, de surprises en découvrant la vie de Kiki de Montparnasse. C'est avec beaucoup de talent et d'engagement que vous nous avez embarqués dans l'aventure de Kiki. Encore merci.